Après avoir faciliter de nombreux stage et évènements LifeForce je me rend compte que le stress vient du fait qu’on s’accroche obstinément à des choses. Tu t’accroches à l’idée que tout doit se passer exactement comme tu l’imagines, et ça complique la vie quand ça n’arrive pas.
Par exemple on s’accroche à ces pensées:
« La vie ne devrait pas être ainsi, je veux que ça change.
Je ne peux pas être heureux si je n’ai pas une seule chose.
J’ai toujours raison, les autres ont toujours tort.
Cette personne doit m’aimer et vouloir être avec moi.
Je ne devrais pas être seul, en surpoids ou être comme je suis maintenant, etc. »
Mais en réalité, ces idées ne sont pas réels, ce sont juste des idées, des pensées. En les retenant, on crée du stress, de l’anxiété, du mal-être, de l’orgueil, de la haine de soi et de la tristesse inutiles. Tu n’es pas tes pensées!
Alors, comment peut-on arrêter de s’accrocher si fort? ?Voici 4 stratégies simples et puissantes:
?️ Respire et laisse tout respirer : Prends une grande inspiration et laisse tes poumons, ton corps et ton environnement respirer. Accueille les choses telles qu’elles sont, sans chercher à les contrôler. ?
? Flotte et accepte ta réalité : Imagine-toi flotter dans une piscine, abandonne toute attente et accepte simplement la réalité présente. Ne lutte pas pour attraper ce qui n’est pas là, détends-toi et laisse-toi porter par l’eau. ?♀️
❓ Remets en question les histoires que tu te racontes : Interroge les pensées négatives ou troublantes en disant « L’histoire que je me raconte est… » et remets en question leur véracité. Explore d’autres perspectives et donne-toi l’espace pour réfléchir de manière constructive. ?
? Pose le verre : Imagine un verre d’eau et réalise que le poids du verre importe moins que le temps pendant lequel tu le portes. Apprends à poser tes fardeaux mentaux et à ne pas les porter inutilement. ?
Une grande partie de la pratique du lâcher-prise consiste à renouveler progressivement ta foi en toi-même. Ce « renouveau de foi » signifie trouver la volonté de vivre avec l’incertitude, de te laisser guider par ton intuition comme une lampe de poche dans l’obscurité.??
Alors, et si, pour aujourd’hui, tu choisissais de croire que tu as assez et que tu es assez ? Et si, pour aujourd’hui, tu choisissais de croire que tu es assez fort, assez sage, assez gentil et assez aimé pour faire un pas positif en avant ? Et si, pour aujourd’hui, tu acceptais les gens tels qu’ils sont, et la vie telle qu’elle est ? Et si, lorsque le soleil se couche sur cette journée, tu choisissais de croire que les petits progrès que tu as réalisés étaient plus que suffisants pour une journée ? Et si, demain, tu choisissais de le croire à nouveau ?✨?
J’espère que ces conseils te seront utiles pour pratiquer le lâcher-prise au quotidien ! ??