Notre méthode

Votre pratique est comme une graine que vous plantez.

Dans notre monde de constantes sollicitations, nous souffrons de plus en plus de fatigue chronique et de Burn-out.  Dans une société de plus en plus connectée technologiquement, nous sommes de plus en plus déconnectés de nous-même et souffrons  de perte de sens.

1. Dompter son stress

Le stress n’a jamais été aussi aigu permanent et multifactoriel depuis le début de l’histoire de l’humanité.
En conséquence, la plupart des gens sont stressés, anxieux et chroniquement fatigués et ne peuvent plus s’adapter à leur environnement.
Nous sommes souvent incapables de gérer nos stress et nous les refoulons intérieurement.

Quel est le point commun entre un accident, une maladie, la perte d’un être cher et une agression physique ou un harcèlement ?

Tous ces stress ont la même expression physique, c’est à dire une décharge des hormones du stress par les surrénales. On ne donc pas ignorer la partie physique du stress dans la solution que l’on apporte.

Le principal problème dont vous souffrez est de ne pas savoir comment évacuer votre stress que vous accumulez dans votre corps.

Prendre soin de soi commence par dompter son stress, c’est à dire en apprenant à le décharger à l’utiliser à bon escient au quotidien. Sinon toute tentative de prendre soin de soi résulte à faire un pas en avant (par sa pratique de bien-être) puis deux pas en arrière quand le prochain stress arrive !

Votre pratique est comme une graine que vous plantez.

Il est nécessaire de l’arroser tous les jours et de la protéger de toute agression extérieure (négativités, doutes) jusqu’à ce qu’elle qu’elle devienne un bel arbre sous lequel vous pourrez vous protéger avec ceux que vous aimez.

2. Maîtriser les clés de la vitalité :
les 5 piliers de vie

Bon nombre d’entre nous ont un sommeil de mauvaise qualité et se réveille fatigués la plupart du temps. Par ignorance, nous ne respectons pas nos cycles de sommeil. Nous mangeons trop de nourritures industrielles et avons une activité physique insuffisante sans en être conscients.
Nous passons des journées sous des lumières artificielles et nous nous retrouvons complètement déconnectés de la nature et de ses rythmes.

Tout au long de l’histoire humaine et à travers toutes les cultures, la santé et la vitalité ont toujours été soutenues par les mêmes 5 piliers de la vie.

Pilier 1 : Rythmes de Vie

Dans la nature, tout a un cycle et un rythme. Il en est de même pour nous. Le manque de sommeil impacte directement la qualité de votre vie. Notre horloge interne est accordée sur le rythme circadien et ultradien et il est vital d’y être attentif et d’en prendre soin.

Pilier 2 : Nutrition

La nutrition n’est pas seulement la nourriture que nous ingérons mais aussi comment nous nourrissons chacun de nos sens. Elle concerne les images que nous regardons, ce que nous entendons et pensons, ce que nous sentons, touchons et percevons, .

Pilier 3 : Mouvement

Le mouvement, c’est la vie.

Vos mouvements et postures affectent de manière significative la manière dont vous interagissez avec le monde ainsi que la manière dont vous vous sentez dans votre corps.

Pilier 4 : Respiration

La respiration est la première chose que nous faisons à notre naissance et nous l’utilisons plus de 20 000 fois par jour. Pourtant la majorité des personnes ne respire pas correctement ! Apprendre à utiliser sa respiration comme outil pour décharger son stress, se réénergiser et se détendre est fondamental pour mieux vivre.

Pilier 5 : Etat d’esprit/ mindset

Vous avez plus de 60 000 pensées par jour, dont 80% sont des pensées négatives et elles se répètent à 95% du temps de jour en jour.
Il y a de quoi se poser des questions ? La qualité de votre vie dépend essentiellement de la qualité des questions que vous vous posez.
Avoir la capacité de contrôler votre propre attention et être conscient de l’instant présent améliorera toutes les expériences que vous vivrez. Être pleinement vivant, c’est exactement cela.

Le problème est que, le plus souvent, vous vous concentrez sur l’un ou l’autre des piliers, et cela plus particulièrement lorsque vous avez des soucis de santé. Tant que vous agissez ainsi, vous délaissez les autres piliers.

Le tout est plus fort que l’ensemble des parties.

Vous ne pouvez pas faire l’économie d’oublier l’un de ces piliers trop longtemps. Il est essentiel de prendre soin de chacun de ces 5 piliers simultanément afin d’obtenir une vie heureuse et épanouie de façon globale. 

Cette méthode vous guidera pas à pas à travers les principes qui gouvernent ces 5 piliers de la vie, afin d’en prendre soins tous les jours. 

Vous pourrez décharger et dompter votre stress naturellement pour retrouver santé et vitalité afin de profiter pleinement de ce que la vie a à vous offrir : parentalité, vie amoureuse, vie intellectuelle ou émotionnelle, carrière, sport, hobbies, vie spirituelle, etc. 

La vie est un jeu, un jeu a des règles.
En connaissant les règles et les principes du jeu il est beaucoup plus facile de vivre, car la vie se pratique.

LifeForce vous enseigne les principes fondamentaux qui gouvernent une vie saine et heureuse, afin que vous les intégriez dans votre quotidien de façon simple et concrète. Grâce à LifeForce vous apprenez à prendre soin et à nourrir chacun de ces piliers à travers des outils naturels, simples et essentiels.

La santé et la vitalité ne sont qu’un moyen d’être en énergie pour réaliser vos rêves de vie !

3. Construire et réaliser ses rêves de vie

Guérir de sa maladie n’est pas un projet de vie !

Si vous ne savez pas ou vous allez, vous allez dériver toute votre vie.
Le succès dans la vie fonctionne comme un GPS. Tout ce que vous avez à faire est de décider où vous voulez aller en clarifiant votre vision, puis marquer votre destination. Votre GPS interne, lorsque vous aurez défini une vision claire, vous aidera à aller d’où vous êtes dans la vie à l’endroit où vous voulez aller et à la personne que vous voulez devenir…
L’épanouissement et la réalisation de soi adviennent quand vos objectifs et projets de vie, vos valeurs et vos actes sont congruents.

La plupart des gens ne prennent jamais le temps de rêver à leur avenir.
Quel serait votre paradis sur terre et comment allez vous le construire ?

C’est un cadeau incroyable de vous donner du temps pour rêver à ce que votre vie pourrait être, d’entrer en contact avec votre inspiration et de parler de ce que vous voulez et de ce qui vous freine. Remplir vos journées avec des actions cohérentes avec vos valeurs les plus importantes est la solution pour avoir une vie inspirée et épanouie.
Vous souhaitez que nous vous aidions à régénérer votre vitalité et votre santé ? A construire votre vision personnelle ? Et que nous vous soutenions à développer la meilleure version de vous-mêmes ?

Avec LifeForce, vous n’achetez pas un programme ou une méthode, mais vous êtes inspirés pour investir dans votre avenir.

Notre approche

Nous vous transmettons des outils de vie naturels, accessibles et efficaces. L’objectif est de vous apprendre à vous ressourcer naturellement pour une transformation de vie réelle et durable.

1. Une méthode transdisciplinaire

Notre approche trans disciplinaire extrait et synthétise le meilleur des outils de régénération du corps et de l’esprit. Nos outils sont simples naturels et pragmatiques, pour vous permettre de restaurer pleinement votre santé et votre vitalité.

Cette méthodologie est fondée sur des principes universels et a aidé déjà un grand nombre de personnes de tout âge et de tout horizon culturel et social.

Pour vous faciliter l’appropriation de cette méthode, l’intégration de changements de vie et vos nouvelles habitudes vertueuses, nous avons combiné pour vous les connaissances ancestrales aux techniques contemporaines, ainsi qu’aux neurosciences et à la pédagogie intégrative.

Vous retrouverez les principes fondamentaux d’une vie heureuse,
sans stress et à votre plein potentiel.

2. Une méthode intégrative

La connaissance est le savoir passé au filtre de l’expérimentation.

Il y a une différence entre savoir ce qu’il faut faire et le faire !
LifeForce ne réduit pas son enseignement à un dogme, c’est une proposition à vivre l’enseignement par la force de l’expérimentation. Vous restez votre propre maître et choisissez les pratiques qui sont les bonnes pour vous, là où vous en êtes.

Nous avons une tête pour mettre du sens, un coeur pour accueillir et un corps pour intégrer.

Vous avez beau tourner votre problème dans tous dans tous les sens mais ça ne va pas mieux. Hors en passant par le corps, il sera beaucoup plus simple d’accueillir avec le coeur et ensuite de comprendre avec la tête. Le chemin inverse est beaucoup plus long et compliqué. Pour avoir un changement durable dans sa vie, il est indispensable d’aligner ces trois centres.
Si une personne «se noie» dans sa propre vie, beaucoup de «programmes d’aides «classiques» fonctionnent comme une bouée de sauvetage, le temps du séminaire ou du séjour. LifeForce ne donnera pas une bouée mais vous apprend à nager, c’est notre spécificité.
Une fois les principes intégrés, vous profiterez de bénéfices durables grâce aux nouvelles actions et aux habitudes saines que vous aurez développés. Ainsi vous aurez les clés pour vous reconnecter à votre pouvoir intérieur et à votre être intérieur pour vivre une vie épanouie.
C’est de votre responsabilité de nager un peu tous les jours et de garder la tête hors de l’eau pour vous diriger à travers les flots de la vie de façon autonome vers vos projets et rêves de vie.

3. Une méthode ludique

La vie se pratique. Le plaisir de la pratique est la clé !

Le jeu est LE mode d’apprentissage qu’a sélectionné la nature pour toute les espèces. LifeForce enseigne à travers des exercices ludiques impliquant la globalité de l’être : le coeur, le corps et l’esprit.

La vie semée en soi, la vie se met en joie !

Votre parcours

La connaissance de soi comprend le bien-être. Alors que le bien-être ne comprend pas nécessairement un chemin de connaissance de soi.

Un cheminement en 7 étapes

1. Prendre conscience

Sans prise de conscience du problème, il n’y a pas de problème.
Le changement commence par l’inconfort. Sinon, il n’y a aucune motivation pour améliorer votre situation.

2. Accepter

Reconnaître que l’inconfort seul n’est pas suffisant.
L’étape suivante consiste à prendre votre responsabilité pour une transformation, et à découvrir quel changement vous voulez et pourquoi vous le souhaitez.

3. Prévoir

Répondre à la question “comment” et “quand” fera émerger les meilleurs outils pour résoudre votre problème.

4. Agir

L’action est ce qui fait la différence entre une aspiration et un changement réel.
Bien que le changement soit préparé par les étapes précédentes, c’est par l’action que cela se réalisera.

5. Évaluer

Prendre un peu de recul et évaluer votre action pour voir si vous devez ajuster votre stratégie.

6. Contrecarrer vos automatismes et identifier ce qui vous manipule

Vous apprendrez à reconnaître les déclencheurs émotionnels et psychologiques, qui habituellement passent inaperçus dans le flot des interactions quotidiennes. Vous aurez de nouvelles stratégies disponibles pour gérer le moment où l’ancien comportement fera de nouveau surface.

7. Affiner vos objectifs et projets de vie

Il s’agit de voir plus clairement, plus sincèrement, ce qui est vraiment le plus important pour vous.
Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours eu.
Il est essentiel d’avoir le courage de prendre le risque de vivre une vie plus saine et harmonieuse.

Remplir vos journées avec des actions cohérentes avec vos valeurs les plus importantes est la solution pour avoir une vie inspirée et épanouie.

Notre engagement

Incarner ce que nous vous partageons.

Simplicité

Des exercices pratiques simples mais pas simplistes, faciles à comprendre et à intégrer dans votre vie.

Efficience

Un enseignement théorique et expérientiel de qualité pour une meilleure assimilation conduisant à une transformation réelle et durable.

Autonomie

Vous transmettre les clés entièrement naturelles (non liés à la technologie) pour vous permettre d’être autonomes dans votre pratique personnelle et développer votre capacité d’autorégulation.

Éthique

Respect de chaque individu, de ses croyances et de ses propres limites, en toute confidentialité.

Adaptabilité

Il s’agit avant tout d’un processus de transmission progressif et adaptable qui considère chaque personne individuellement, quel que soit son niveau de départ. Ce processus propose des étapes qui permettent à tous ceux qui le souhaitent de progresser et d’intégrer les outils.