Notre histoire

Ce qui donne sens à ma vie et valeurs à mes actes…

Nous croyons que les personnes sont les catalyseurs du changement au sein des organisations, de leurs familles et du monde.

Mon parcours

Voyages et méditation

Voyager en solo à travers le monde à 24 ans pendant un an et demi a certainement été une expérience essentielle de transformation.
Sortir de ma zone de confort de thérapeute en France, apprendre de nouvelles valeurs, s’ouvrir autrement aux autres et s’adapter rapidement à des environnements changeants sans avoir forcément le background culturel nécessaire…Tout cela m’a donné accès à un nouveau monde.
En élargissant mes frontières physiques, j’apprenais à me connaître autrement et mieux.

La méditation : une recherche naturelle de spiritualité est apparue dans ma vie et mon véritable voyage intérieur a commencé lorsque j’ai rencontré la méditation. J’avais essayé plusieurs types de méditation et de pratique de mindfulness ou pleine conscience, avant de rencontrer la méditation Vipassana, en Inde en 2006. Cette pratique, et ma première retraite en noble silence de dix jours (qui sera suivie de nombreuses autres a eu et continue d’avoir une belle incidence sur ma vie).

Être seul avec son souffle et ses sensations corporelles pendant dix jours était probablement, à l’époque, la chose la plus difficile et la plus belle que je n’aie jamais faite. Vous affrontez vos vérités, vos blessures et apprenez à vous appréhender un peu plus et encore de manière différente.

Arts martiaux et jeûne

 

Les arts martiaux: Vivre notre plein potentiel et développer toutes nos capacités d’Homme a toujours résonné en moi. Ma recherche, à travers les pratiques de mouvement naturel et de conscience, m’a naturellement conduit vers les arts martiaux ; tout d’abord comme moyen complémentaire de comprendre la violence, à la fois présente en nous et autour de nous. J’y ai trouvé des clés passionnantes pour mieux gérer et dissiper la colère, la peur et les personnes toxiques dans notre environnement. Cela m’a amené à une pratique quotidienne des arts martiaux depuis plus de dix ans.

 

Le jeûne: Mon premier jeûne d’une semaine, il y a plusieurs années, a également été un événement transformant dans ma vie. Sentir et expérimenter cette énergie régénératrice et réparatrice dans mon corps était incroyable et a brisé plusieurs idées préconçues que j’avais sur la nutrition et l’alimentation. J’étais encore capable comme mes autres “camarades jeûneurs” de faire une randonnée de vingt kilomètres dans les montagnes le septième jour avec le ventre vide ! Vivre ce repos neuro-hormonal a modifié mon paradigme… J’ai poursuivi mes recherches afin de mieux comprendre la physiologie derrière le jeûne. Cela m’a conduit à étudier et pratiquer le Toumo ou le yoga et la gestion du froid. Cela symbolisait ma pire peur : le froid. Cette thermorégulation physique est peu pratiquée dans nos sociétés occidentales basées sur le confort. J’ai suivi les enseignements de Maurice Daubard et Wim Hof (aka The Iceman) qui ont apporté des découvertes étonnantes sur le rajeunissement, la régénération et les bienfaits du froid sur le système immunitaire.

Le projet LifeForce

La naissance du projet

Après avoir passé 20 ans à exercer comme professionnel de santé et à voyager à travers le monde, David a eu la chance de découvrir et d’explorer beaucoup d’outils d’optimisation de sa santé et développement personnel. Submergé par toutes ces rencontres et ces pratiques qui l’ont littéralement façonné, il a voulu partager ce qu’il avait eu et a toujours : le privilège de vivre et d’apprendre.

Tout cela l’a naturellement amené à créer Life Force, où son expérience professionnelle, son cheminement personnel et intérieur, ses années de voyages et de recherches à travers le monde et ses valeurs de vie se combinent harmonieusement.
Contribuer à créer un monde meilleur à travers le partage de ces principes universels donne sens à sa vie et valeur à ses actes.

Mon souhait pour LifeForce

Mon intention pour LifeForce est de continuer de partager de façon accessible et simple les principes fondamentaux dont nous avons besoin dans la vie et de montrer à chacun des outils faciles et pratiques pour vivre une vie épanouie.

L’important pour LifeForce n’est pas qu’une seule personne fasse 100 pas, mais que 100 personnes fassent le premier pas.