fbpx
loader image

LifeForce 

Formation Coach /

  Facilitateur

 

Niveau 1

Intégrez la pédagogie et les processus afin de transmettre les outils et les principes du vivant mis en avant par LifeForce.

Ils sont devenus coachs-facilitateurs LifeForce niveau 1

Delphine BASTRENTA

Professeur des Écoles, formée en pédagogies alternatives 

Enseignante depuis 13 ans, formée en pédagogies alternatives, j’ai pu comprendre de nombreuses notions sur les besoins fondamentaux des enfants et leur fonctionnement ; et pourtant, ce n’est qu’après l’intensité de cette semaine vécue que je peux observer que cette théorie glanée dans mes précédentes formations a pris tout son sens, s’ancre et s’incarne pleinement.
La force de la transmission de David soutenue par la dynamique de groupe a résonné profondément en moi et me permet d’améliorer encore mon approche auprès des enfants ; me permet aussi de vivre plus en profondeur les principes permettant de développer leur plein potentiel.
David partage tout le “off ” de la gestion de groupe, une expérience et une connaissance extrêmement poussées.C’est un excellent pédagogue et didacticien.

La puissance de cette semaine de stage a transformé mon regard sur la vie.

Je ne peux qu’avoir une immense gratitude pour tout l’enseignement de VIE que j’ai reçu et que je vais pouvoir à mon tour diffuser avec qui je suis.

MERCI David !

 

Anne Balthazar

 Formatrice en communication et coopération –

Enseignante de stretching postural

 

J’ai découvert Life force par le premier livre de David. J’ai été tout de suite séduite par cette approche transversale de la régénération qui donne des pistes simples et concrètes face aux fléaux de nos vies modernes : le stress, la fatigue et l’épuisement, les maladies chroniques, le burn out. J’ai eu envie de vivre l’expérience et dès le premier stage, j’ai tout de suite demandé quel était le parcours pour devenir coach Life Force. Le chemin est d’abord d’intégrer cela dans sa vie, au quotidien. 

Quand David a lancé la première session de Formation de Coach, il a réuni des personnes comme moi, qui avaient commencé à pratiquer, sont revenues en stage pour conforter leurs pratiques et approfondir, afin de vivre ce que cela apporte et qui avaient envie de partager leur expérience. 

Cette semaine de formation a été riche et intense. David nous a partagé tout ce qui fait le back-office des stages. Ce qui fait qu’un stage Life force ne ressemble à aucun autre stage de pratiques de bien être ou de développement personnel. Il nous partage sa pédagogie avec sa grande générosité, en livrant tous les secrets de la posture de coach Life Force. Chaque jour, il nous met en situation concrète de coach et les débriefings permettent d’ancrer peu à peu les principes de la pédagogie. Le groupe est en sincérité radicale, ce qui soutient la progression de chacun.e et crée des liens profonds dans la communauté de coach. On continue d’avancer ensemble, à soutenir les expériences de chacun.e, avec une supervision chaque mois pour progresser ensemble dans nos animations. Un chemin fantastique et engageant, pour soi et pour tous, au service du vivant !

Charlie Roche
Professeur des écoles en Allemagne

«Quelle chance j’ai eu de participer au stage de formation « coach / facilitateur niveau 1 ».

Cette formation aura profondément révolutionné ma pratique professionnelle : je n’enseignerais plus jamais de la même manière.

La densité et la qualité des ressources pédagogiques est impressionnante. J’aurais aimé apprendre tout ça pendant mes études ! Tout est pensé pour que la transmission soit la meilleure possible, rien n’est laissé au hasard. Le très grand soin donné aux participants leur permet d’être dans les meilleures conditions possibles d’apprentissage. Depuis que j’ai fait cette formation, je fais en sorte d’avoir beaucoup plus de contacts visuels et physiques avec mes élèves, ce qui change complètement le climat de la classe. J’ai également appris à faire face à des moments ponctuels de stress et je les gère donc beaucoup mieux.

Je suis beaucoup plus à même de comprendre et de gérer l’énergie de mon groupe , ce qui augmente considérablement l’efficacité et le bien-être de mes élèves. Aussi, je prends désormais le temps d’évaluer mes sensations intérieures, mon niveau de stress, la qualité de ma respiration… et je sais comment me « bio-hacker » pour être dans les meilleures dispositions possibles pour mes élèves.

De même, je m’attache maintenant à aider mes élèves à développer le meilleur « Mindset » possible. Enfin, la planification en amont de mes séances est très fortement améliorée car j’y implémente des caractéristiques nouvelles comme : avoir un point d’orgue, anticiper l’état énergétique vers lequel je veux faire évoluer mes élèves (état énergétique élevé / état énergétique centré), avoir des temps de pause respiratoire… Comme après chaque stage LifeForce que j’ai effectué (4 pour l’instant), ma vie personnelle et professionnelle est profondément changée. Je ressens une grande sensation de jubilation dans cette évolution qui me permet de voir l’avenir, à mon échelle, de plus en plus distinctement en sachant vers quoi je souhaite aller.

J’éprouve une immense gratitude envers toi David. MERCI du fond du cœur !

 

Formation COACH / FACILITATEUR Niveau 1 LifeForce

Voilà 5 ans d’existence de LifeForce et plusieurs milliers de personnes accompagnées à travers nos stages ReNaissance de 2 jours, Ascension de 6 jours, nos ateliers, nos formations vidéos, le livre ReVivre et mes lives hebdomadaires sur YouTube et Facebook.

Je suis très fier du chemin parcouru et des milliers de retours magnifiques reçus de la part de toutes ces personnes qui ont retrouvé ou approfondi la connexion à elles-mêmes, à leur environnement et à la Nature.

La vie nous propose aujourd’hui de surfer une vague géante et chaotique avec son lot de peur et d’incertitudes. C’est MAINTENANT que notre entourage, nos familles, nos collègues, nos amis, nos voisins ont besoin d’outils concrets, simples (mais pas simplistes😜) et efficaces.

Sans cela (et vous le savez bien), sans une pratique de VIE, il est difficile de garder la tête en dehors de l’eau (surtout en ce moment) et de continuer à nager à travers les flots pour aller vers la personne que l’on souhaite devenir.

Pour l’instant la transmission de la méthode LifeForce repose essentiellement sur moi David, et il est temps désormais, que cela évolue afin que l’on soit plus nombreux à pouvoir transmettre les connaissances LifeForce🤗.
Par ailleurs, je ne sais pas comment va évoluer la situation, notamment en ce qui concerne le passage des frontières. De plus, il est important pour moi, si toutefois je n’étais plus en capacité de donner des stages, que d’autres personnes de confiance de la communauté LifeForce, d’autres coachs que j’aurais choisi et formé puissent transmettre les fondations et les outils clés de la méthode !

J’ai eu vraiment le désir début 2022 de former un premier  groupe d’amis LifeForciens et de ne plus attendre que tout soit parfait pour créer une école de coaching qui aurait pris encore 2 ans à mettre en place… Je pense sincèrement qu’il y a urgence, dans les temps changeants et challengeants que l’on traverse actuellement, à diffuser ce KIT DE VIE ET DE SURVIE LifeForce maintenant afin d’augmenter nos vibrations et apaiser cet égrégore (champ morphique) lourd qui pèse autour de nous🙏

Un 1er groupe de 14 coach-facilitateurs niveau 1 a été formé le 1er semestre 2022. Ce fut un grand succès et une formation très riche sur tous les plans.

Un 2ème groupe s’ouvre pour devenir coach facilitateur niveau 1 du 22 Octobre au 28 Octobre 2022.

Prérequis

1) Être ambassadeur LifeForce, c’est-à-dire avoir fait au moins un stage ReNaissance de 2 jours et Ascension de 6 jours avec nous.

2) Vouloir transmettre la méthode LifeForce de façon juste et optimale à son tour autour de chez soi, ou à sa famille, à ses amis, à ses collègues.

3) S’engager à transmettre la méthode LifeForce sous la forme au moins d’un atelier de groupe de 1h30 au moins 3 fois par an, sans la mélanger à d’autres pratiques ou méthode !

Il est important pour moi de former des amis LifeForciens que je connais (ambassadeurs LifeForce) pour devenir coach et facilitateurs niveau 1.

Bien sûr tous les principes pédagogiques et la subtile et puissante expérience de transmission que vous allez acquérir vous servira dans votre métier et votre vie personnelle. 

Je souhaite que les futurs coachs-facilitateurs, pour qui cela fait sens de partager les principes du vivant vu en stages LifeForce, s’engagent à n’enseigner que la méthode LifeForce sur leurs ateliers LifeForce. 

Je ne souhaite pas que les gens que je forme mélange mes outils avec d’autres pratiques qui pourraient confondre les gens et déformer la méthode !

Si vous avez déjà d’autres pratiques bien établies, il n’y a aucun souci. Je vous demanderai juste de dissocier les ateliers LifeForce, des autres ateliers ou workshops que vous pouvez donner.

4)  Avoir les qualités humaines et de cœur nécessaires afin de représenter LifeForce. Comme tu le sais, LifeForce est surtout, et avant tout, une histoire de CŒUR😘.
Il y aura une charte morale à honorer pour les futurs coachs-facilitateurs. Cependant, cette charte n’imposera en aucun cas un certain niveau dans tel ou tel pilier… mais juste à s’engager, pour chaque coach, à être dans une démarche de progression constante tout au long de son chemin de vie.
Que tu ne sois pas capable de faire le crocodile, que tu aies du mal avec certains aspects de la physiologie, que le squat archétypal ne soit pas encore confortable, que tu ne médites pas encore régulièrement, ou que tu aies encore des compulsions alimentaires… Tout cela n’est pas le plus important !

L’essentiel est que tu fasses des petits efforts nécessaires (pas à pas) tous les jours et que tu avances, à ton rythme, sur un chemin de SANTÉ, de VITALITÉ et d’AMOUR envers toi🤗.
C’est cette CONGRUENCE que les gens de ton entourage qui vont venir à toi, recherchent !
Ces personnes s’identifieront à toi beaucoup plus facilement. Comme le dicton dit si bien “‘il n’y a pas besoin d’être âgé soi-même pour s’occuper de personnes âgées”.

5)  Pas de niveau spécifique en physiologie demandé pour le niveau 1. L’idée de ce niveau 1 est de convier des gens à pratiquer avec vous. Vous savez déjà et êtes convaincus que nos pratiques pour dompter votre stress, nourrir les 5 piliers de la santé et de la vitalité, les 4 portes d’entrées de l’hormèse et les pratiques pour clarifier vos valeurs, projets/rêves de vie et faire émerger votre raison d’être vous font du bien !

C’est suffisant pour inviter les gens à profiter de votre expérience pour pratiquer avec vous et partager ce qui fait sens pour vous. C’est d’ailleurs une des étapes vu en formation pour désamorcer un certain syndrome de l’imposteur 😉

6) Il y aura en 2023 un stage coachs -facilitateurs niveau 2 organisé avec une exigence en physiologie !  

Un examen sera passé à la fin de la semaine de stage présentiel sur 6 jours et votre niveau d’effort sur chacun des aspects de la méthode sera considéré. 

Ce n’est pas votre niveau physique ou psycho émotionnel qui m’importe. Ce sont les efforts que vous avez mis en place depuis qu’on se connaît pour progresser sur tous ces aspects vers la personne que vous voulez être ! C’est uniquement cela que je valorise. 

Le support des cours en physiologie sera tiré du livre ReVivre.

Le niveau 2 donnera une plus grande autonomie dans l’organisation des stages et l’opportunité d’organiser des stages ReNaissance de 2 jours à seulement 2 coachs facilitateurs

Tarif

1390€ (hors pension complète),

6 jours en présentiel

+ suivi et supervision ZOOM en groupe

durant 6 mois.

 

Objectifs

1) Après la semaine de formation en présentiel : Faciliter et animer des ateliers LifeForce de découverte de 1h à 1 journée les 6 premiers mois.

 2) Après les 6 mois de formations (présentiel + distanciel) et avoir animer au minimum 6 ateliers de groupe (avec un minimum de 3 personnes) : Possibilité de co animer avec 2 autres coachs facilitateurs de niveau 1 en autonomie un stage ReNaissance (jusqu’à 20 personnes)

 

À l’issue de cette formation, tu auras acquis la pédagogie afin de transmettre les outils et les principes du vivant mis en avant par LifeForce.

Tu intégreras plus en profondeur toute la méthode et approfondiras ta connaissance de l’hormèse et de l’homéostasie.

Tu comprendras toute la pédagogie LifeForce, c’est-à-dire le “Pourquoi ?”, le “Quoi ?”, le “Quand ?” et le “Comment ?” enseigner (qui veut dire montrer) à un groupe de 2 à 20 personnes pour pouvoir animer des ateliers LifeForce de une à plusieurs heures de façon autonome.

Tu pourras encadrer des ateliers LifeForce dans ta région quand tu le souhaites ou même ouvrir un groupe LifeForce près de chez toi pour animer des séances hebdomadaires afin d’encourager les membres à pratiquer les exercices de gestion de leur stress, de maîtrise des clés des 5 piliers de vie en pleine conscience et, enfin, de nourrir leurs rêves et projets de vie👏.

Comme évoqué ci-dessus, nous aurons un suivi tous ensemble sur Zoom régulièrement afin que je puisse vous accompagner à distance sur les problématiques qui pourraient apparaître avec vos différents groupes.

Avec tout mon amour,
David

Ce qu’en disent les stagiaires ?
5/5

Ouarda Kadaoui 
🌟🌟🌟🌟🌟

Auditrice et de manager dans des entreprises multinationales, Coach personnelle et professionnelle certifiée.

« Les actes ne valent que par leurs intentions »

“Ma carrière professionnelle d’auditrice et de manager dans des business unit m’a permis de suivre tout au long de ma carrière des formations en continu sur différents thématiques tels que : le management, les outils spécifiques sur les budgets, l’organisation des services, la mise en place des procédures, la gestion commerciale….
J’ai également à l’aube de ma retraite, suivi une formation certifiante au métier de coach professionnel et personnel ce qui m’a permis de découvrir le monde du développement personnel.
Ce que j’ai réellement découvert et qui a vraiment fait sens à ma vie, c’est LifeForce. J’ai tout de suite été séduite par la teneur des ateliers que dispensaient David Tan.
A 64 ans, je pensais ne plus avoir à me remettre en question sur mes croyances professionnelles et personnelles.
Après avoir participé à 2 ateliers LifeForce, j’ai rapidement souhaité continuer à apprendre les principes et la méthode LifeForce. J’ai vite compris que cela ne s’apprenait pas, mais qu’il me fallait goûter au subtil de l’apprentissage « ce que je fais me fais ».
Au-delà des outils pédagogiques pour transmettre la méthode et les principes du vivant, cette formation de coach facilitatrice niv1 LifeForce a été une révélation sur le plan humain : « je te vois » dans Avatar. La transmission par David est une transmission de cœur à cœur, ce qui permet de s’ouvrir à l’autre et à percevoir sans filtre, sans masque et sans peur pour accompagner l’autre vers son chemin, son plein potentiel de vie.
Cette formation est indispensable à tout professionnel de l’accompagnement ou en devenir pour trouver les clés qui lui permettra de mieux vivre son-quotidien. Elle est également enrichissante tant la connaissance de David sur des sujets divers et variés nous nourrissent intellectuellement et spirituellement.
« La vraie connaissance ne s’obtient qu’avec humilité, les méthodes varient en fonction des conditions de l’époque dans laquelle nous vivons. Seul un être doué du Vivant favorise le cheminement et la progression » c’est ce que LifeForce dispense à travers cette formation.

Merci David, merci à vous d’être les futurs ambassadeurs et coachs facilitateurs LifeForce “

Wilfried SOSSOU-GLOH
🌟🌟🌟🌟🌟

Auto-Entrepreneur en Freelance 

“Au-delà de l’acquisition de nouveaux outils pédagogiques, cette semaine de formation de coach / facilitateur LifeForce m’a donné l’occasion de créer un lien fort avec les autres personnes présentes sur cette session. En outre, en tant que passionné de sport et de santé globale, je considère cet enseignement universel car il permet d’aider des personnes de tous âges et de tous horizons via des outils simples mais pas simplistes applicables au quotidien. Je recommande vivement ce stage car il permet véritablement d’ancrer les connaissances au travers le processus de transmission. Une expérience exceptionnelle !“

Nicolas Lemaire
🌟🌟🌟🌟🌟

 Coach et formateur en communication et coopération

“Mon premier stage de 6 jours LifeForce a été révélateur pour moi même, le deuxième une confirmation que l’énergie, la bienveillance du groupe et l’émerveillement de chacun circulent naturellement.

Le stage présentiel coach facilitateur niveau 1, c’est l’envers du décor que je découvre : intensité, attention, adaptabilité, discernement continu, précision, engagement, comme en montagne dans une voie alpine, ambiance et cohésion de la cordée. S’exercer ensemble, partager en sincérité pour mettre en valeur nos compétences propres, nos points faibles et aussi nos forces. Essentiel de se connaître et se reconnaître les uns les autres, pour construire pas à pas nos ateliers et futurs stages.

Voilà en résumé ce que David aime à partager, prendre soin et transmettre.“

Hugues Cesbron

Directeur de société – Géomètre expert 

“En tant qu’individu je suis curieux de tout ce qui contribue à l’épanouissement de la  personne sur ses différents axes de vie, le mental, la santé physique, et la réalisation de Soi… Quel est ma contribution et ma place dans ce monde…?

Pendant une semaine Lifeforce, j’ai pu expérimenter les savoirs faire, les apprentissages, et surtout les échecs, erreurs qui implémentent encore mieux vers l’axe de la maîtrise. Des expériences, des exercices, de la réflexion, de l’humour, des émotions, des mises en situation, des rires, quelques larmes parfois, etc…

Voilà le programme que j’ai pu partager avec David et tous mes ami(e)s Lifeforciens pendant une semaine pour pouvoir transmettre les enseignements et l’esprit Lifeforce… A titre personnel j’ai intégré quotidiennement la méditation, les 5 tibétains, la cohérence cardiaque, le froid, le jeûne, le hitt. Ce que ma compagne a aussi adopté avec grand plaisir 😉 Les exigences et vicissitudes du rôle de chef d’entreprise que je suis imposent une stabilité émotionnelle et mentale en plus d’une hygiène physique que j’ai pu acquérir et structurer par Lifeforce et par cette formation de coach-facilitateur…

C’est à la fois une école d’apprentissage, de partage et de transmission dans une dynamique bienveillante et inspirante… Vous aussi venez nous rejoindre dans une démarche qui fait sens !!”

Sylvie Bingeli
🌟🌟🌟🌟🌟

 

Thérapeute

“Merci David pour ta qualité d’enseignement très riche tant par ta passion à transmettre tes connaissances et ton expérience ainsi que ton approche de Coaching.

Merci pour ta générosité à donner des pépites LifeForce enrichies au travers de tes voyages et années d’expérience de pratique et de transmission.

Lors de ma semaine de formation coach facilitateur LifeForce niveau 1, la mise en pratique immédiate m’a permis d’identifier rapidement mes failles et comprendre l’importance de la méthode LifeForce, ses principes et la manière de la pratiquer et de la transmettre.

L’équilibre entre la théorie (que je nommerais éclairage) et la pratique m’a amené à vivre et ressentir directement l’expérience. Elle m’aide au quotidien à développer mes propres compétences, tout en respectant mes limites sans être limitée, c’est là une des grandes forces de LifeForce.

J’ai déjà organisé plusieurs ateliers LifeForce avec un retour des participants très réjouissant car par sa méthode simple mais pas simpliste

les personnes comprennent et ressentent au travers des exercices proposés durant l’atelier, l’impact positif sur leur corps et leur esprit.

Dans mon accompagnement de thérapeute, j’ai eu le retour de plusieurs participants, qui après les ateliers ont pratiqué des exercices de respiration, du mouvement et le retour le plus flagrant est; la transformation rapide au niveau de leur vitalité et du coup, la prise de conscience des modèles erronés et limitants utilisés jusque-là.

Vraiment très honorée d’être en chemin pour devenir Facilitatrice LifeForce.

Avec toute ma gratitude mon David”

Ludovic Vincent
🌟🌟🌟🌟🌟

Chargé de Projet énergie et bâtiment durables.

“Sportif, manager et gestionnaire de projet depuis plus de 20 ans, le stage de coach/facilitateur  vécu en février a été un véritable booster.

Au-delà des outils et techniques proposés par David, les relations humaines tissées avec l’ensemble du groupe ont été tellement sincères et riches de sens.

Les liens créés sont aussi forts que ceux d’une famille. Cette semaine m’a permis de franchir un nouveau palier sur mon chemin, confirmant mon projet de vie et de qui je veux être. David est un véritable catalyseur de prises de conscience et de changement individuel et d’un réveil collectif.

Toute ma gratitude.

 

Isabelle Quinaux
🌟🌟🌟🌟🌟

 Formatrice de managers et leurs équipes à la relation client et service à la SNCF.

“La formation coach faciliter LifeForce niveau 1 a pour moi été une continuité sur mon parcours et surtout un engagement à continuer d’avancer sur les 5 piliers de vie pour toujours les ancrer plus profondément et avoir le plaisir de les partager et diffuser autour de moi à mon niveau.

Cette semaine a été résolument tournée sur le vivant : l’apprentissage par l’expérimentation, le travail collaboratif, la cohésion de groupe.

Le « fais le et tu sauras » qui est un principe de la pédagogie lifeforcienne et ce qui en fait à mon sens une force percutante de la méthode.

Un concept qui me manquait dans ma vie et que j’ai eu la chance de vivre de façon constructive grâce à David, c’est la notion de sincérité radicale.

Plus que ça, il n’y a que dans cette formation que j’ai pu toucher du doigt concrètement un ingrédient dont personne ne parle, le subtil qui entoure les relations humaines.

David professionnel de santé, coach de vie, sait partager toute son expertise acquise par de nombreuses années de suivi et de pratique, en s’adaptant à chaque niveau, en le reliant à  l’expérimentation par le corps en y ajoutant toute sa bienveillance, sa rigueur et sa dimension humaine qui soude les groupes.

Depuis, les webconférences et rencontres zoom, les expériences d’animation en petit groupe, sont sources de défi, de pratique, d’apprentissage, de créativité.

Une aventure humaine passionnante dont je peux transférer les principes et bienfaits aussi dans mon milieu professionnel et personnel.

Un immense merci pour ta transmission David et ce professionnel complet dans toutes les dimensions que tu incarnes et qui nous offre ses apprentissages.

Merci au groupe qui est toujours aussi puissant, bienveillant, challengeant.

Je continue d’avancer sur ce chemin à mon rythme, la force et l’énergie lifeforcienne en guide. »

 

Johann Archambault
🌟🌟🌟🌟🌟

Coach professionnel et Formateur en entreprises dans les domaines de la sécurité, la santé, l’environnement et la qualité. 

“Cela fait maintenant 4 années que j’ai découvert David et Lifeforce, et que je développe au quotidien des pratiques de santé et de vitalité au service de mon projet de vie. 

Quand David m’a parlé de son projet de former des coachs facilitateurs et qu’il m’a proposé d’en faire partie, cela a été une immense joie et un oui inconditionnel de ma part tant cette approche résonne en moi. 

Étant déjà formateur, mon métier actuel est de transmettre, mais ce que j’ai découvert pendant ce stage d’une semaine en présentiel à été un boost dans ma façon de concevoir la transmission. 

De ce stage avec David, je retiens notamment qu’un partage plus subtil, fait pleinement avec le cœur, et au service des autres, décuple la puissance et le plaisir pris dans la transmission de l’approche Lifeforce. Les premiers participants à nos ateliers découverte LifeForce témoignent d’ailleurs de vraies prises de conscience et de changements concrets dans leur vie. 

Cela est vraiment très gratifiant et me donne d’autant plus d’énergie à continuer de cheminer ensemble sur les principes du Vivant.

Agnès Kisoka
🌟🌟🌟🌟🌟

Professeur de Français.
Arrivant quasiment au terme du 1er niveau de formation de coach facilitatrice Lifeforce, je souhaite établir ici un petit bilan et apporter mon témoignage concernant le stage initial en présentiel d’une semaine, auquel j’ai eu le plaisir de participer en février 2022.
Enthousiasmée par l’enseignement de David Tan qui m’a aidée à passer plus d’un cap depuis que je l’ai rencontré en 2016, j’ai accepté de faire partie de l’équipe qu’il constituait pour la former et ainsi accélérer la transmission de sa méthode Lifeforce. Un an auparavant, à moins de 10 ans de la retraite, j’avais volontairement interrompu ma carrière d’enseignante au sein de l’Éducation Nationale ; aussi, à l’issue du dernier stage Lifeforce en 2021, je ressentais une forte continuité entre le respect des principes du vivant au cœur de Lifeforce d’une part, et de l’autre, ma propre détermination à désormais contribuer à un monde plus juste, plus sain et résolument plus humain.
La semaine de formation fut intense et riche d’enseignements pour moi qui me retrouvais de l’autre côté de la « barrière » en quelque sorte : nulle barrière en réalité, car David n’a eu de cesse de donner l’accès à toutes les clés de sa pédagogie et de la méthode qu’il a créée. Quelque peu déstabilisée par son approche exigeante, sur un rythme d’apprentissage soutenu, j’ai néanmoins vivement apprécié la qualité de son engagement et la grande cohérence de son programme. Bien que rodée aux activités d’apprentissage en groupe telles qu’elles se pratiquent dans une salle de classe ou en cours de théâtre, aux côtés de David et des stagiaires, j’ai beaucoup appris sur moi dans d’autres postures possibles pour transmettre en présence, sur le terrain : co-animation, méta-position, par exemple, m’ont permis de me confronter autrement au défi de la transmission et de la transformation. De multiples temps d’écoute et d’expression, ainsi que des bilans d’étapes réguliers sont quelques-uns des outils du dispositif performant mis en place et mené de main de maître par David, et qui m’ont personnellement marquée et fait grandir. Je ne saurais oublier, pour finir, cette ouverture du cœur qui sous-tend toute la méthode lifeforcienne, une autorisation que je me suis refusée si longtemps face à mes collégiens, au sein de l’institution républicaine. Pour tout cela, je remercie chaleureusement David ainsi que mes attachants co-stagiaires, tous si brillants et si généreux, chacun(e) à sa façon. Longue vie à Lifeforce !

S’inscrire à la Formation COACH / FACILITATEUR LifeForce – Niveau 1

Stage présentiel de 6 jours du 22 au 28 Octobre 2022

au Dojo St Christophe (Tarn)

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez une dose de bienveillance et de santé chaque semaine !

Vous êtes bien inscrit(e) à notre newsletter, à très vite !