loader image
Spread the love

Toujours motivé pour prendre soin de toi et améliorer toujours un peu plus ta vie ? ?Aujourd’hui, je voulais te parler d’un sujet clé pour ton bien-être : l’importance de libérer tes émotions avec ton corps ! ?
On vit dans un monde où on peut être super stressés, angoissés et garder tout ça à l’intérieur. C’est terrible pour nous, ni pour notre corps, crois-moi ! Ce qui ne s »exprime pas , s’imprime!
Je dis toujours en stage que nos émotions ne sont pas biodégradables. Si tu ne les exprimes pas , elle pourrissent en toi!  Alors, je te propose de découvrir pourquoi il est essentiel de laisser tes émotions s’exprimer à travers ton corps comme tu le faisais probablement naturellement tout petit enfant:
1. Soulage le stress : ?‍♀️
Quand tu gardes tout en toi, le stress s’accumule. Mais en t’exprimant à travers ton corps, en dansant, faisant du sport ou autres activités physiques et en les utilisant consciemment comme exutoire , tu libères des hormones du bonheur ! Bye-bye le stress, bonjour la détente !
2. Booste ta santé mentale : ?
L’expression émotionnelle avec ton corps, c’est super pour ta santé mentale. Tu peux dire au revoir à l’anxiété, la déprime et tout ça. En dansant, par exemple, tu te concentres sur l’instant présent et tu te sens plus en phase avec toi-même. C’est génial pour ton moral !
3. Te rend plus résilient : ?
Quand tu apprends à gérer tes émotions notamment en les faisant circuler et en les lachant par ton corps , tu deviens plus fort face aux coups durs de la vie. Tu rebondis plus facilement!
4. Améliore tes relations : ?
En t’exprimant de manière saine et positive, tu deviens plus conscient de tes émotions et de celles des autres. C’est top pour mieux te comprendre et améliorer tes relations avec tes amis et ta famille.
5. Fais parler ta créativité : ?
Quand tu utilises ton corps pour exprimer tes émotions, tu réveilles aussi ton côté créatif. La danse, le théâtre, l’art corporel... C’est autant de façons originales de partager ce que tu ressens !
Alors, je te conseille vraiment de prendre du temps pour toi et de te laisser aller. Danse comme si personne ne regardait, fais du sport pour te défouler, crie pour exterioriser et  médite pour te recentrer... Bref, exprime-toi et profite de chaque instant ! ??
Bien sûr, garde en tête que l’expression émotionnelle doit toujours être respectueuse envers toi-même et les autres. Si tu as du mal à gérer tes émotions, n’hésite pas à nous rejoindre en stage fin Aout ! ?
J’espère que ces rappels te donneront la force de nourrir cette belle motivation au plus profond de toi pour etre et devenir  qui tu veux etre. ??

Spread the love